Biographie d'un tourneur sur bois
Jean Dominique Denis fait partie des rares tourneurs sur bois exerçant en France leur vocation d'artiste et d'artisan. Ses oeuvres, objets d'une perpétuelle recherche, réunissent la maîtrise d'une technique, le bois tourné, et l'inspiration d'un homme ouvert à toutes les expériences.
Formes, couleurs et matières se fondent en de subtils mélanges qui ne vous laisseront pas insensibles. Découvrez son exposition, les stages qu'il vous propose, ses méthodes de travail... sa passion !

Né à Montmartre en 1950, Jean Dominique a quitté la métropole pour s'installer, il y a une quinzaine d'années dans les derniers contreforts du Massif Central.
Depuis 1978, il y exerce sa vocation de tourneur sur bois, d'artiste et de rêveur pour produire à longueur d'années des formes et des volumes.
Le regarder travailler dans son atelier, voir la pièce se définir peu à peu, reste pour lui (et pour nous) un moment d'émotion intense, unique et inoubliable.
Son inspiration, sans cesse renouvelée, nous amène au fond de nous-mêmes, dans les profondeurs enfouies d'un besoin originel, pour resurgir dans notre vie, dans l'art contemporain...

Jean-Dominique Denis - Le Haut Montachard - Les Salelles - 07140 Les Vans - Tél/Fax : 33 (0)4 75 37 30 85 - www.jeandominiquedenis.com - jeandominique.denis@gmail.com
Ardeche @ site internet ardeche 2006